Filières pré-bac

La classe de seconde genérale 2020-2021 au lycée Pontus de Tyard

Par admin lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone2, publié le vendredi 26 février 2021 13:10 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 09:56

Présentation des horaires et des options proposées au lycée Pontus de Tyard

Les horaires de tronc communs (26h30)

En plus du tronc commun, les élèves ont la possibilité de choisir une option générale et/ou technologique. Elles diffèrent selon les lycées :

Options générales proposées au lycée Pontus de Tyard:
EPS
•DANSE ( plus de garantie d’horaires aménagés avec le conservatoire)

Le BACHIBAC :
        ■ Double bac français et espagnol, pour élèves LV2 Espagnol, avec un intérêt certain pour la littérature, l’histoire et la culture hispanique, AVEC un engagement des candidats pour toute la scolarité a priori – toutes les spécialités de première, sauf Arts-Danse et S.I.( sciences de l'ingénieur), étant compatibles.
Pour en savoir+ et découvrez le bachibac avec les élèves du lycée Pontus de Tyard

Dispositif dérogatoire de droit (Si admission en liste principale, réponse donnée début juin par la Dsden71)