Les options en première et terminale

Option danse en classe de première et terminale

Par admin lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone2, publié le lundi 8 mars 2021 13:35 - Mis à jour le dimanche 12 septembre 2021 14:34
Le groupe dans le studio.jpg

Cet enseignement est bien présent de la seconde à la terminale au lycée et il n’est pas obligatoire d’avoir suivi l’enseignement en seconde pour pouvoir l’intégrer en première ni d’être un danseur confirmé.

• Enjeux et finalités de cet enseignement :
  • Vivre et explorer des pratiques plurielles en danse et les étapes de processus de création artistique.
  • Développer une pensée réflexive sur soi, sur les pratiques chorégraphiques et sur le monde.
  • Développer des connaissances sur le spectacle vivant, ses œuvres, ses métiers et ses lieux.

• La mise en œuvre au lycée Pontus de Tyard

• Un créneau de 2 à 3h
  • Des interventions d’artistes
  • Sorties régulières à des spectacles de danse à l’Espace des Arts
  • Participation aux Chassés-Croisés (spectacle à l’Espace Des Arts des options danse et musique du lycée en fin d’année)
  • Possibilité de participer à des événements artistiques comme le Festival Cluny Danse ou à la Parade Métisse de Dijon
  • Participation aux sorties prévues pour toutes les options danse (ex : Opéra de Paris ou de Lyon, visite du Centre National de Danse de Pantin ou du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon ou du Centre National du Costume de Scène à Moulin.)
  • Possibilité de profiter des différents partenariats de l’option danse : Espace Des Arts, Conservatoire à Rayonnement Régional, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Conseil Départemental et la Compagnie Le Grand Jeté !.

Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à contacter (via Pronote) les enseignantes en charge de cet enseignement.