Procédures d'inscription en classe de seconde générale et technologique

Inscription en classe de seconde à partir du mercredi 28 juin 2023 8H30

Par admin lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone2, publié le mercredi 24 mai 2023 13:26 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 08:58
inscription.jpg
Si votre enfant est affecté en classe de seconde dans notre établissement, il faudra procéder à son inscription entre le mercredi 28 juin et et le lundi 3 juillet 2023.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION AU LYCÉE EN SECONDE À PARTIR DU 28 JUIN 2023

Madame, monsieur

Si votre enfant est affecté en classe de seconde dans notre établissement le 27 juin, il faudra procéder à son inscription entre le mercredi 28 juin et  et le lundi 3 juillet 2023 selon les modalités définies ci-dessous.

Les inscriptions pour les élèves entrant en seconde s’effectuent de manière dématérialisée. Une permanence au lycée sera également mise en place notamment si vous voulez échanger avec l'infirmière pour des PAI ou les CPE pour l'internat.

L’ensemble des documents est disponible sur notre site internet https://lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone.eclat-bfc.fr/ ou accessible par les services en ligne inscription à l’aide de votre identifiant Educonnect.

Les documents complétés (liste ci-dessous) doivent nous être adressés par mail si vous choisissez l'option dématérialisée au 0710011b@ac-dijon.fr  avec comme objet : Inscription en classe de 2nd + Nom et prénom de l’élève.

• Fiche d’inscription
  • 1 RIB
  • Fiche internat (si nécessaire)

Le tout doit nous parvenir entre le mercredi 28 juin et le lundi 3 juillet 2023.

Si vous souhaitez déposer les documents, une permanence sera assurée au lycée les :

• Mercredi 28 juin de 8h30 à 12h30.
  • Jeudi 29, vendredi 30 juin  et lundi 3 juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

En attendant de vous rencontrer, nous souhaitons à votre enfant une pleine réussite à l’aube de cette nouvelle étape dans son parcours."

Le proviseur