Comment s'inscrire en première ?

Candidater pour une place en première générale

Par admin lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone2, publié le lundi 3 mai 2021 15:28 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 15:56

CANDIDATURES PREMIERE GENERALE

A l’issue de la seconde générale, vous pouvez demander à venir suivre votre scolarité en 1ère au lycée Pontus de Tyard dans plusieurs cas de figure :

• Souhait de spécialités à recrutement départemental (type musique/danse) n’existant pas dans votre lycée,
  • Souhait de spécialités plus génériques n’existant pas dans votre lycée,
  • Convenance personnelle (ou option facultative souhaitée).

Vous devez remplir un dossier spécifique dans votre lycée d’origine entre mai et mi-juin, et nous faire une lettre de motivation avec les deux premiers bulletins de 2nde.

Une commission a lieu à la DSDEN71 vers le 20 juin 2021 ; après affectation, vous serez averti par téléphone pour vous inscrire au lycée selon les procédures.