Le blob

Village des Sciences 2021

Par CLAUDE ROUCHER-SARRAZIN, publié le mercredi 15 décembre 2021 09:34 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 15:39
fds1.jpg
Elles ont "blobisé", "papillonné", créé, animé... Plein feu sur les lycéennes mobilisées sur le stand du lycée Pontus à l'occasion du Village des Sciences, au Parc des expos, à Chalon le 11 et 12 décembre !

Il y avait foule ce week-end du 11 et 12 décembre, au Village des Sciences à Chalon !

Sur le stand du lycée Pontus, différents  ateliers étaient proposés pour petits et grands : Escape game sur le Blob, présentation des travaux des élèves ayant participé au projet #elevetonblob en lien avec Thomas Pesquet et Audrey Dussutour, atelier blob,  ateliers bio-diversité à travers les papillons (origami, coloriage) et les herbiers en partenariat avec le Muséum d'Histoire Naturelle d'Autun et la SHNA.

Tous les ateliers ont connu un franc succès et ont été animés de main de maître par l'ensemble des lycéennes mobilisées (Léane V, Célia G, Camille D, Ambre M, Ninon H, Juliette B, Agathe J, Ilda T, Marion V, Chloé P, Philippine G, Mathilde F, Fanny D, Marine B, Ambre D, Nihel G).

Retrouvez les grands moments de ce week-end intensif en photos