L'écolycée

Mme Godard, Vice-présidente de la région BFC reçoit les éco-déléguées

Par AURELIA OGER-LEROUX, publié le vendredi 26 janvier 2024 15:15 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 15:34
godard2.jpg
Jeudi 25 janvier, madame Godard, vice-présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, recevait les éco-délégués afin de s'informer sur les différentes actions mises en place en sein du lycée.

Lise-Marie, Louise, Liza, Lucie, Naïa, Alix et Ambre ont pu présenter aux élus les actions mises en place et les projets en cours : fabrication de cahiers de brouillons avec du papier recyclé, plantations de végétaux dans le parc, installation de poubelles jaunes, participation au festival des solutions écologiques, frigo de troc au self, organisation d'une journée d'information sur le tri des déchets... Les représentants de la Région les ont félicitées pour leur engagement.

Ces élèves ont fait le constat que tous les jeunes ne sont pas aussi impliqués qu'elles dans le domaine du développement durable et qu'il est nécessaire de les informer afin qu'ils prennent davantage part aux actions menées au sein du lycée.