Jardin conservatoire

C'est parti, séance préparatoire avant l'installation des premières ruches

Par admin lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone2, publié le mardi 4 mai 2021 09:14 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 13:16
Identification de la position des ruches dans l'enclos.
Jeudi 26 mars, repérage et préparatifs pour l’installation des futures ruches.

Ce jeudi 25 avril, les élèves éco-délégués disponibles sont venus repérer l'emplacement des ruches et définir leur orientation.

La ruche a été installée au début du mois de mai dernier dans le parc du lycée. Cette installation fait suite à tout un travail préalable mené par les élèves éco-délégués, les CPE, les professeurs-documentalistes, les enseignants de SVT (Mme Beaudoin), l’agent comptable, les agents service et l’infirmière du lycée.

Pour la mise en place et l’entretien de la ruche, les éco-délégués ont fait appel à Fabrice Chevillard, apiculteur situé à Saint-Loup de Varennes qui a accepté cette mission gracieusement.

Les agents ont tout d’abord créent un enclos afin de sécuriser la future ruche. Les éco-délégués ont choisi l’emplacement et l’orientation idéale avec monsieur Chevillard.

Ils se sont ensuite essayer la confection de cadres cirés afin de préparer l'une des trois futures ruches. Cette ruche est préparée pour recevoir un essaim.