L'écolycée

J'peux pas, j'ai climat!

Par AURELIA OGER-LEROUX, publié le lundi 8 avril 2024 15:09 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 15:13
jpeux pas j ai climat.png
Sept élèves du lycée ont participé à “J’peux pas, j’ai climat”, une journée d’action et de sensibilisation à la transition écologique organisée à la maison des associations le 28/03.

Jade T2, Lucie T6, Gabrielle T7, Noëlie T8, Léonie 1ère8, Ambre et Eléa 1ère3 ainsi qu'Héloïse de 2de4 se sont portées volontaires pour participer à la journée d'action chalonnaise "J’peux pas j’ai climat",  mobilisation nationale d’actions et de sensibilisation à la transition écologique organisée par l'Agence du Service Civique, l’Agence de la transition écologique (ADEME) et l’association Unis-Cité du 25 au 30 mars 2024.

Nos élèves ont pu participé à des ateliers sur la consommation, les écogestes, la deuxième main, les plantes médicinales... Elles ont rencontré des membres d'associations comme Le bois gourmand et échanger avec Sarah Persil, vice-présidente en charge de la jeunesse, de la vie associative, de la citoyenneté et de la démocratie participative lors d'un atelier radio.