Filière post-bac

Présentation de la classe préparatoire ECG

Par RICHARD PEREYROL, publié le mercredi 17 mars 2021 08:39 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 08:52
Prépa ECG Lycée Pontus de Tyard
Vous êtes élève de Terminale, vous êtes attiré par les emplois à haut niveau de responsabilité de la gestion, de la vente ou de la finance, le Lycée Pontus de Tyard vous propose la classe préparatoire économique et commerciale (voie générale).

Classe préparatoire ECG

Vous êtes élève de Terminale, vous êtes attiré par les emplois à haut niveau de responsabilité de la gestion, de la vente ou de la finance, le Lycée Pontus de Tyard vous propose la classe préparatoire économique et commerciale (voie générale). À l’issue des deux années de classe préparatoire, vous intégrerez sur concours l’une des grandes écoles de commerce.

Le lycée Pontus de Tyard  et ses atouts

•  Pour sa situation géographique, au cœur de la Bourgogne, au carrefour d’axes autoroutiers et ferroviaires importants.
•  Pour son implantation dans un cadre agréable, dans un vaste parc arboré, à proximité des gares SNCF et routières, bien desservi par le réseau de transport en commun.
•  Pour l’enseignement de qualité qui y est dispensé par des professeurs issus des concours de l’agrégation ou des Écoles Normales Supérieures.
•  Pour l’accueil et l’attention qui sont réservés à chaque étudiant dans un établissement de taille humaine où pédagogie adaptée, acquisitions de méthodes de travail permettent à tout étudiant motivé de réussir quel que soit son profil antérieur.
•  Pour la régularité et l’excellence des résultats obtenus chaque année par les étudiants : chaque étudiant obtient plusieurs admissibilités et admissions ce qui lui offre un choix important au moment de l’intégration définitive.
•  Validation d’ECTS (European Credits Transfer Scale) reconnus par l’Université qui permettent une poursuite d’études à l’université en cas de réorientation envisagée.

Le recrutement se fait sur dossier, l’obtention du baccalauréat est obligatoire pour confirmer l’admission.
La seule condition est d'avoir suivi un enseignement de mathématiques en classe de première et terminale (spécialité mathématiques ou option mathématiques complémentaires).
Un niveau correct est requis dans les matières qui composent l’écrit des concours : mathématiques, langues vivantes, littérature et philosophie, histoire-géographie et géopolitique.