Musique

Les "états de la voix"

Par admin lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone2, publié le dimanche 20 février 2022 17:39 - Mis à jour le dimanche 20 février 2022 17:50
musique.PNG
Représentation organisée par la cité de la voix (Vézelay) lors d'une journée "Les états de la voix"

Le chœur du lycée Pontus de Tyard réunit les élèves présents au sein des options musique ainsi que des lycéens non musiciens et/ou non-lecteurs.

Les choristes répètent une heure par semaine. Le répertoire essaie d’être le plus éclectique possible ; de cette manière, il nous est
arrivé de passer de l’Introït du Requiem de Mozart à Bohemian Rhapsody en passant par Over the Rainbow ou de la création de Circle song autour de Vocal Painting.

Le chœur fait régulièrement des projets avec les classes de troisième (passerelles collège-lycée), d’autres chorales. Cette année (2019), le chœur participera à un projet mêlant chœur, musiciens, et le groupe Explicit liber (jazz-rock-magnétos à bande) autour de la chute du mur de Berlin.

Le chœur est dirigé par Emilie Desbrières