Mathématiques

Laboratoire de Mathématiques

Par admin lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone2, publié le lundi 8 mars 2021 15:26 - Mis à jour le lundi 8 mars 2021 15:27
unnamed.jpg
  • Qu’est-ce que c’est ?

Un laboratoire de mathématiques, c’est d’abord des enseignants volontaires qui dépassent le cadre ordinaire de leur enseignement pour faire rayonner les mathématiques dans et en dehors du lycée. Il y en a 7 dans toute l’Académie de Dijon, et Pontus a la chance d’accueillir le seul sur Chalon !

• Pour qui ?
    • Pour les élèves : Classes ouvertes, organisation de concours (Rallye Mathématique de Bourgogne, Olympiades de Mathématiques, Concours Castor Informatique…), actions lors de la Semaine des Mathématiques…
    • Pour les enseignants : formation des collègues de mathématiques aux nouveaux programmes et aux nouvelles méthodes, liaison transdisciplinaire pour former et soutenir les collègues des autres matières dont les programmes font intervenir les mathématiques, lien avec le collège et l’école primaire.
    • Pour toute la communauté éducative : participation à des manifestations culturelles (Fête de la Science, Cinquième Centenaire de Pontus de Tyard)