Allemand

Programme Voltaire: Sophia, une Allemande en immersion en France pour 6 mois

Par admin lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone2, publié le dimanche 19 février 2023 11:53 - Mis à jour le dimanche 19 février 2023 11:53
Foto Sophia.jpg
Vendredi 3 février 2023, Sophia S. a passé sa dernière heure de cours au lycée avec ses camarades du groupe d'allemand dans une ambiance festive, entre activités linguistiques, évocations de souvenirs, jeux en équipe et douceurs sucrées.

Elle a passé 6 mois en France dans le cadre du Programme Voltaire (projet d'échange scolaire individuel soutenu par l'OFAJ). Originaire de Dresde, à l'Est de l'Allemagne, elle a été accueillie par la famille de Thomas S., Germaniste de 207, et a suivi la scolarité classique d'une élève de Seconde. Elle a su tirer profit de cette immersion totale dans la culture française, tisser de solides liens avec ses camarades, gagner en autonomie et améliorer son français.

Toujours souriante, volontaire et ayant une grande envie de communiquer, elle nous manquera à tous. Nous lui souhaitons tout de bon pour la suite et espérons avoir des nouvelles de temps en temps!