Quoi de neuf au CDI ?

Des lycéens en « libre expression » et en « é-bulle-ition »

Par CLAUDE ROUCHER-SARRAZIN, publié le lundi 13 décembre 2021 11:49 - Mis à jour le jeudi 16 décembre 2021 10:19
SKM_75821120612230.png
Recherches, argumentation, décryptage et dessins, place à la créativité pour les 2de 4 et 2de 8 !

Dans le cadre du cours de SES, les élèves des classes de 2de 4 et 2de 8 de M. Prat ont été invités à travailler sur la liberté d’expression à travers 4 entrées : une argumentation sur le sujet «Peut-on s’exprimer librement ?» ; un travail de recherche documentaire et informationnelle sur la caricature et le dessin de presse ; un travail de décryptage et d’interprétation d’une caricature ou d’un dessin de presse ; la construction d’une caricature.

Ils ont été accueillis au CDI pendant le temps de cette séquence, où ils ont exploré le fonds documentaire encadrés par les professeures documentalistes. Vous trouverez leur travaux de caricaturistes exposés au CDI jusqu'à la fin janvier 2022. Bravo à tous pour ce travail !