CDI

Parution d'un roman écrit avec l'aide de nos élèves

Par AURELIA OGER-LEROUX, publié le jeudi 11 janvier 2024 14:32 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 14:32
mangaka3.jpg
Pendant plusieurs mois de l'année scolaire 2021-2022, les élèves des classes de 2de4 et 2de5 du lycée ont entretenu une correspondance avec Thibault Vermot, auteur de littérature jeunesse. Ces échanges ont permis l'écriture d'une nouvelle.

Pendant plusieurs mois de l'année scolaire 2021-2022, les élèves des classes de 2de4 et 2de5 du lycée ont entretenu une correspondance avec Thibault Vermot, auteur de littérature jeunesse. Ces échanges ont permis l'écriture de l'ouvrage Mangaka devenu un roman publié chez Casterman en janvier 2024. Ce travail de collaboration a eu lieu dans le cadre du Prix de Incorruptibles, notamment du "Feuilleton" qui permet aux jeunes lecteurs d'entrer dans les coulisses de l'écriture d'un roman.

Bravo à tous les élèves qui ont participé! Cet ouvrage peut s'emprunter au CDI.