Candidater à la section européenne Mathématiques-Anglais

Candidater à la section européenne mathématiques-anglais

Par admin lyc-pontusdetyard-chalon-sur-saone2, publié le lundi 3 mai 2021 17:51 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 09:36
index.jpg

CANDIDATER A LA SECTION EUROPEENNE MATHEMATIQUES ANGLAIS

Le présent document est à retourner sous couvert du collège d’origine au Lycée Pontus de Tyard pour le 20 juin 2023 délai de rigueur, accompagné de la photocopie des bulletins des trimestres de 3ème .

Les familles seront informées que la candidature de leur enfant a été retenue au moment de l’inscription en classe de seconde au lycée, après le résultat des affectations par Madame la Directrice des Services Départementaux de l’Education Nationale de Saône-et-Loire.

L’admission en section européenne est subordonnée à l’affectation de l’élève au lycée Pontus de Tyard par Madame la Directrice des Services départementaux de l’éducation nationale de Saône-et-Loire.

Les familles seront informées que la candidature de leur enfant a été retenue au moment de linscription en classe de seconde au lycée à partir du 29 juin 2023. Ils confirmeront leur demande de section à ce moment-là.

Découvrir la section européenne Mathématiques-Anglais

Rappel :

Les sections européennes restent des options facultatives, contingentées en nombre de places (1 groupe de 28 élèves) ; elles ne sont pas dérogatoires (elles ne donnent pas un accès de droit au lycée).

Les élèves sont répartis dans différentes classes.

(NB : à l’issue de la 2nde, un élève qui était inscrit en Liste Supplémentaire à la rentrée et n’a pu suivre l’année de cours, pourra envisager de rejoindre l’option en première, les places étant plus nombreuses).